Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Micky, des tissus, de la couture ... beaucoup de couture !
4 décembre 2012

Tuto sac à tarte

Comment faire un sac à tarte entièrement reversible en 30 minutes.

 

Couper 2 morceaux de tissu de 80 x 40 cm (madras pour le dessus, rouge pour l’intérieur).

Couper 2 morceaux de tissu (madras) 40 x 11 cm pour les anses. 

DSC_0296

Le voilà fini !

 

DSC_0288

Piquer et retourner les anses.

DSC_0289

Positionner les anses à 10 cm du bord (des 2 petits cotés).

DSC_0290

Mettre le tissu rouge sur le tissu madras endroit contre endroit (les anses sont au milieu).

Coudre les cotés : le 1er coté entièrement, le second en laissant une ouverture de 10 cm au milieu (entre les anses) pour pouvoir retourner le sac.

DSC_0291

Plier à 19 cm de chaque coté.

DSC_0292

Coudre les cotés.

DSC_0293

Retourner par la petite ouverture laissée entre les anses.

DSC_0294

Fermer cette ouverture en points glissés.

DSC_0295

Repasser.

DSC_0296 Ref : 121204. Ce produit n'est plus en stock.

Dimensions : 37 cm x 38 cm. Prix : 17 euros. Et le voilà terminé ! 

Commentaires
L
Bonjour, je dois faire un sac à tarte pour une amie. elle souhaite qu'un plat de 30 cm de diamètre entre dedans.<br /> <br /> Les dimensions de votre sac permettent-elles de faire entrer un plat rond de 30 cm de diamètre à l'intérieur?? <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse;<br /> <br /> Laetitia
Répondre
T
Merci bcp pour votre réponse si rapide. Je viens de commander les tissus. Je me lance sous peu dans la réalisation :)
Répondre
T
Bonjour. Merci beaucoup pour ce tuto<br /> <br /> Pensez vous que ce sac à tarte puisse supporter un peu de poids ? Je dois bientot faire un tiramisu dans un plat en verre (dim 28 x 28cm). Pensez vous que le sac puisse transporter mon dessert ou dois-je trouver autre chose pour le transporter? Merci d'avance pour cotre réponse. Titbouton
Répondre
P
Très chouette tuto, le résultat est au top!<br /> <br /> Attention cependant quand vous pliez les côtés, à bien les rentrer à l intérieur sur 19 cm et à ne surtout pas les replier comme j'ai bêtement fait... regardez bien la photo, c est tout l intérêt d un tuto!
Répondre
C
Bonsoir ...<br /> <br /> Merci pour votre tuto ,Je viens de finir mon sac à tarte ,gourmande comme je suis il me sera très utile !!! encore merci pour ces explications claires !!!
Répondre
Micky, des tissus, de la couture ... beaucoup de couture !
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 233 090