Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Micky, des tissus, de la couture ... beaucoup de couture !
25 juillet 2013

Tuto porte chéquier

Pour Lynda qui m'a gentiment demandé la façon de faire le porte chéquier. Vous pouvez toutes "piquer" le tuto !

C'est de la même façon, entre autre, que je fais les protèges carnet de santé. Entièrement reversible, donc pas de couture apparente.

 

DSC_0167 (2) Ref : 130725

C'est fini !

 

Voilà la marche à suivre :

 

DSC_0161 (2)

Couper 2 morceaux de tissus de 35 cm * 20 cm.

 

DSC_0162 (2)

Mettre les tissus endroit contre endroit, puis coudre les extrémités (petit côté) à 1 cm du bord.

 

DSC_0163 (2)

Ouvrir les coutures au fer à repasser.

 

DSC_0164 (2)

Marquer le milieu du tissu.

 

DSC_0165 (2)

Plier un rentré de chaque côté de 6 cm comme le montre la photo.

 

DSC_0166 (2)

Piquer les côtés à 1 cm, 1 entièrement, l'autre, en laissant 5 cm pour retourner le porte chèquier.

 

DSC_0168

Retourner par l'ouverture laissée, bien sortir les angles et fermer cette ouverture à point glissés.

Le porte chèquier est fini, il peut se mettre d'un côté ou de l'autre, les coutures étant invisibles !

Lynda, j'espère avoir répondu à vos attentes.

 

ATTENTION : il faut mesurer votre chéquier pour avoir la bonne longeur.

En effet celui-ci pourrait avoir des dimensions différentes et du coup, le porte chéquier ne serait pas à la bonne longueur !

 

 

 

Commentaires
T
merci... j'espère que c'est ça, car comme je ne suis pas très douée, ça m'a stressée encore plus de ne pas réussir un truc simple. je vais essayer avec du tissu pour le prochain<br /> <br /> . bonne journée
Répondre
T
bonjour, et merci pour le tuto. j'ai voulu le faire en simili pour l'extérieur, mais quand je plie à 6 cms, le tissu intérieur (coupé aux memes dimensions que le simili) est trop petit. j'ai du faire seulement 5 cms. comprenez vous pourquoi ?
Répondre
M
Bonjour Michèle ! Merci beaucoup pour ce tuto et les aprèms couture à Mana ! J'ai appris beaucoup de choses. Je suis très heureuse de découvrir ton blog en recherchant un tuto. Je vois que tu fais beaucoup de choses et je te remercie de partager à nouveau ton savoir-faire. Joyeuses fêtes à toi et ta famille.<br /> <br /> Marie (la maman de Louis et d'Abel)
Répondre
F
un grand merci pour ce tuto tout à fait adapté à la débutante que je suis ! je viens d'acheter ma première machine à coudre et c'est ma seconde réalisation ! je suis ravie ! j'ai rajouté un petit appliqué avec un bouton, une petite finition qui permet de le prendre directement dans le bon sens ! Bonne journée !
Répondre
N
Merci pour ce tuto très clair et très rapide à faire :) Juste un petit bémol il convient très bien aux chéquiers de la Banque Postale par contre il manque un cm pour ceux du Crédit Agricole... Bisous
Répondre
Micky, des tissus, de la couture ... beaucoup de couture !
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 233 052