Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Micky, des tissus, de la couture ... beaucoup de couture !
22 octobre 2013

Tuto fourre-tout

Ca y est ! Je rentre de vacances, il faut bien que je me remette au travail !

On me demande le tuto du fourre-tout. 

 

DSC_0544 Ref : 131022

Le voici donc terminé.

 

En suivant, les différentes étapes du montage.

DSC_0536

Couper 2 carrés de 35 cm de côté.

 

Les mettre endroit contre endroit et piquer les 4 côtés à 1 cm du bord. 

DSC_0537

en laissant 1 ouverture de 5 cm sur 1 côté pour le retourner.

 

Le retourner en sortant bien les angles, repasser.

DSC_0538

Faire une surpiqure à 1 mm du bord.

 

DSC_0539

Plier en deux dans le sens de la diagonale, à angle droid par rapport au bord (comme le montre la photo).

Tracer un trait à 11 cm, qui correspond ici à la hauteur du fourre-tout.

 

DSC_0540

Faire la même chose pour les 4 angles et piquer sur les traits.

Le résultat est ci-dessus.

 

DSC_0541

Retourner pour que les angles soient à l'intérieur.

 

DSC_0542

Ouvrir les 4 angles. Rabattre vers l'extérieur pour créer un revers.

 

DSC_0543

Coudre 1 bouton sur chaque revers.

 

On peut avec le même principe, créer des corbeilles à pain par exemple.

Les dimensions serons alors plus importantes, environ des carrés de 50 cm pour une hauteur de 4 cm.

 

J'espère avoir été assez claire dans mes explications ..... plus facile à faire qu'à expliquer !

 

 

 

Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce tuto. <br /> <br /> J'ai suivi vos instructions et réalisé rapidement mon fourre-tout.<br /> <br /> C'est si simple que l'on peut le faire avec des enfants.
Répondre
P
Encore une question (désolée mais votre fourre tout est vraiment trop sympa, je veux absolument essayer) : je n'ai pas bien compris à partir d'où on mesure les 11 cm... À partir de la pointe du triangle (jaune sur la photo)? Ou c'est la ligne tracée qui doit faire 11 cm?<br /> <br /> Merci encore pour vos réponses et cette belle idée.
Répondre
P
Merci pour ce tuto très sympa. Une question : il n'est pas nécessaire de thermocoller pour que ça tienne ?
Répondre
F
Très bien expliqué et très ludique
Répondre
L
Très joli, merci pour les explications.
Répondre
Micky, des tissus, de la couture ... beaucoup de couture !
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 233 052